Vous êtes ici :

1ère Assemblée citoyenne du Conseil de développement !


15 novembre 2021

Pourquoi venir à la première Assemblée Citoyenne du Conseil de développement ?

La Métropole de Lyon lance la toute première Assemblée citoyenne du Conseil de Développement. Concrètement, c'est LE moment démocratique pour faire entendre votre voix sur l’avenir de la Métropole !

Logement, déplacements, transitions, social, emploi … La Métropole de Lyon gère en grande partie notre vie quotidienne.Alors, en tant qu’habitant, on peut laisser les choses se dérouler comme si on n’avait aucun impact sur l’enchaînement des événements, soit essayer d’apporter sa pierre à l’édifice et peser sur les décisions.Que vous soyez un habitant préoccupé par l’avenir du territoire, un citoyen engagé membre d’un collectif ou d’une association, vous pouvez venir ce jour-là pour faire remonter les sujets qui vous tiennent à cœur !

Dans les prochaines Assemblées, vos sujets feront l’objet de débats publics de qualité pour confronter tous les points de vue et alerter les élus sur les priorités citoyennes.

Venez décider du débat de demain ! 

En résumé > 3 raisons de venir :

De l’humain —> Se rencontrer pour mieux se connaître 

Du dialogue —> Débattre pour mieux se comprendre 

De l’interpellation —> Alerter, c’est contribuer aux décisions 

 Retrouvez le programme ci-dessous :

1) Une remontée des préoccupations 

Cette Assemblée a pour objectif de faire remonter les sujets et les enjeux qui vous tiennent à cœur et qui vous semblent importants pour le devenir de notre territoire. Ils permettront au futur Comité d’Organisation (portez-vous volontaire pour en faire partie) de définir les thèmes des futures Assemblées dans les mois à venir.

2) Une expérience théâtrale 

Vous pourrez assister lors de l’événement, à une expérience de théâtre, joué par la Lyli (Ligue d’improvisation Lyonnaise). Mais attention, vous ne savez pas à quel moment cela débutera … surprise !

 3) Des temps conviviaux 

Le but de l’événement est aussi de pouvoir vous permettre de passer des moments conviviaux avec l’ensemble des acteurs du territoire : associations, collectifs, élu.e.s, habitant.e.s, institutions, afin de créer des échanges et faciliter les rencontres. Pour ce faire, des espaces de dialogue seront présents lors de l’Assemblée : Café, apéro’dej…. Tout est fait pour rendre ce moment le plus convivial possible !

Pour vous inscrire à la journée, c'est ici ! 

Infos utiles : 

 

 Samedi 20 novembre 2021 de 9h à 14h 

 H7, 70 Quai Perrache, 69002 Lyon Tram T1/T2 arrêt Montrochet / Hôtel de Région