Vous êtes ici :

L'Assemblée plénière du Conseil de développement, en présence du Président de la Métropole de Lyon : Comme si vous y étiez !


Le 27 juin dernier a eu lieu l'Assemblée Plénière Extraordinaire du Conseil de Développement, en présence de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. 

Avec la présence d'une centaine de participants, cet événement a permis de faire un focus sur les grands travaux du CdD cette année : l’Industrie du Futur et ses territoires, la Stratégie Alimentaire et enfin l’Emploi et l’Insertion dans les quartiers Politique de la Ville.

Assemblée Plénière du Conseil de Développement au Bateau Bellona, le 27 juin 2019

 

LE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT, « UN RÉVÉLATEUR DE CE QUI SE PASSE SUR LE TERRITOIRE ET DE SON DYNAMISME » (DAVID KIMELFELD, PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE)

Nous vous proposons de retrouver les principales propositions formulées par le Conseil de Développement et ses participants externes lors de l'Assemblée Plénière du 27 juin 2019, ainsi que les éléments de réponses de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon :

 Dans un premier temps, afin d’en savoir plus sur la démarche atypique propre au Conseil de Développement, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Poursuivez ensuite votre lecture à travers les 3 grandes thématiques abordées ce 27 juin 2019 : 

 

➡ À propos de l'Industrie du futur et territoire(s)

« Le CdD a joué un rôle important sur l’appel à projet TIGA, il a largement inspiré la fiche action n°13 sur la médiation industrielle » (David KIMELFELD)

 

➡ A propos de la Stratégie Alimentaire

« Le travail du CdD arrive à point nommé. Vous avez l’habitude de co-construire. Vous serez de nouveau interpellé lors des groupes dédiés » (David KIMELFELD)

 

 

➡ À propos de l’Emploi et Insertion dans les QPV 

« Il faut être très attentif à ce que l’accompagnement social aille de pair avec l’insertion. Les travaux du CdD sont importants sur ce thème, comme sur d’autres » (David KIMELFELD)