Vous êtes ici :

Les apports de la Commission générale sur l’avenir du Conseil de développement


8 avril 2020

Le 12 mars s’est tenue notre dernière Commission générale de ce mandat. Une cinquantaine de membres étaient présents (beaucoup s'étant décommandés en raison de l'annonce des mesures sanitaires d'urgence).

Dans la continuité de notre réflexion collective sur l’avenir de notre instance depuis septembre dernier, nous avons en particulier travailler sur la question du développement de notre intervention sur les territoires.

 

Les échanges ont été très riches. Nous avons donc décidé, avec l’équipe d'animation et les membres du Bureau, de produire un document pour garder en mémoire les apports de cette séance et les faire connaître aux élus actuels et futurs.

 

Cette nouvelle réflexion est indissociable de notre dernière contribution qui fait le retour sur nos 5 ans d’activités, et qui s’intitule « au cœur du quotidien des habitants et des transformations de la société ». Il enrichit notamment la partie Perspectives pour Demain.

 

Ø  Les apports de la Commission générale du 12 mars

Ø  La contribution qui fait le retour sur nos 5 ans d’activités : « au cœur du quotidien des habitants et des transformations de la société »